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cylindre de moto

Oui, mon compresseur dispose d'un réglage de pression de sortie, pourtant ça n'est pas un haut de gamme.

Pour continuer d'alimenter la réflexion (vos avis sont les bienvenus) sur les joints qui forcent lors d'une purge sous pression :

Le maître-cylindre de voiture (double circuit) :
http://www.forum-auto.com/uploads/200509/mcmb_1127628610_fontionnement_du_maitre_cylindre.jpg

Le maître-cylindre de moto (simple circuit) :
http://www.forum-auto.com/uploads/200509/mcmb_1127628455_maitre_cylindre.jpg

Si on met sous pression avec l'Eezibleed (en partant de ce dernier schéma pour illustrer, mais le principe est le même pour le maître-cylindre à double circuit) :

- la coupelle (à gauche) supporte la même pression sur ses 2 faces (la chambre de récupération communique avec l'arrière de la coupelle)

- en revanche, le joint d'étanchéité de la chambre de récupération (à droite) est sollicité, puisque la pression qu'il subit n'est pas équilibrée. Lors d'un usage normal (freinage), ce joint n'est soumis à aucune pression : la pression amenée par l'Eezibleed le fait donc travailler dans des conditions anormales. Ceci étant, combien ce joint est-il capable d'encaisser en pression sans fuir (sachant que ça n'est pas une coupelle et qu'il ne peut pas se "retourner";)? A vous de compléter ...

Une autre façon de poser la question et pour confronter la théorie à la pratique: quelqu'un a-t-il déjà détérioré un maître-cylindre lors d'une purge sous pression? (sachant que ça m'était arrivé :cry: lors d'une purge à la pédale d'un vieux maître-cylindre : course excessive amenant la coupelle en présence d'aspérités?? ou de saletés??  )